top of page

5 conseils pour préparer sa rentrée dans un espace de coworking


Sur la gauche, une image avec 5 collègues debout qui discutent dans un grand bureau. Sur la droite, un texte : 5 conseils pour préparer sa rentrée dans un espace de coworking.
Coworking : 5 conseils pour une rentrée réussie

1/ Faites connaissance avec les membres du coworking


Un espace de coworking regroupe plusieurs entreprises différentes et/ou travailleurs indépendants. Ainsi, travailler dans un espace de coworking est une excellente opportunité pour rencontrer des professionnels d'autres domaines. Prenez le temps d'échanger avec eux, de partager vos expériences et d'apprendre les uns des autres. Cela peut créer un environnement de travail plus convivial et stimulant.


Trouvez le bon endroit et le bon moment pour engager la conversation : les espaces communs comme la cuisine sont idéals pour faire connaissance, sur le temps du midi ou au moment de la pause-café.


2/ Profitez des opportunités de collaboration avec les membres du coworking


Le coworking offre de nombreuses opportunités de collaboration avec d'autres professionnels. Soyez ouvert à ces opportunités et recherchez des projets ou des initiatives communes. Cela peut vous permettre d'apprendre de nouvelles compétences, d'élargir votre réseau professionnel et de développer votre activité.


3/ Trouvez un équilibre entre collaboration et concentration


Un espace de coworking est l’endroit idéal pour favoriser la collaboration et la créativité. C’est un environnement très stimulant mais qui peut devenir distrayant. Ainsi, n'oubliez pas de préserver des moments de concentration pour accomplir vos tâches importantes. Trouvez le juste équilibre entre travail en équipe et travail individuel.


Cet article de Maura Thomas, conférencière, formatrice et autrice sur la productivité des individus et des entreprises, vous donne les clés pour organiser votre travail et bien gérer votre temps.

4/ Favorisez votre bien-être


Travailler dans un espace de coworking est très inspirant. Cependant, n’oubliez pas de penser à votre bien-être. Cela vous permettra également d’être plus concentré.


Pour cela, voici quelques astuces :

-Faites des pauses régulièrement : restez actif en allant marcher un peu lors de vos pauses.

-Faites des activités relaxantes pour vous détendre comme du yoga ou de la méditation. Dans cet article de Allwork.Space, découvrez tous les avantages de la méditation ainsi que les meilleures applications pour vous aider à méditer.

-Créez un espace de travail apaisant : aménagez votre bureau en ajoutant des plantes, des objets personnels afin de créer le bon environnement de travail pour vous.



5/ Contribuez à la communauté


Dernier conseil pour une rentrée réussie : la communauté d’un espace de coworking regroupe plusieurs entreprises et professionnels. Ainsi, pour que tout ce monde cohabite dans une bonne ambiance, il faut que chacun respecte les règles de vie de l’espace de coworking. Prenez donc connaissance de ces règles de vie et assurez-vous de les appliquer. Par exemple, il peut s’agir de faire attention au volume sonore et de garder les espaces propres.


Ensuite, vous pouvez aussi contribuer à la communauté du coworking en participant aux événements et activités proposées par l’espace de coworking. Cela permettra d’avoir une communauté solidaire et un cadre de travail convivial.


 

Retrouvez d'autres articles sur le coworking :


Comments


bottom of page