Comment le coworking favorise-t-il le bien-être de vos salariés?



C’est n’est plus nouveau, les espaces de coworking ont le vent en poupe !


Pourquoi ?


Ce concept en plein développement allie autonomie de travail et collaboration.


Avec de plus en plus de travailleurs indépendants et de personnes en télétravail, pas étonnant que le coworking soit tendance.


Qu’est-ce que le coworking ?

C’est un mode de travail qui a commencé à se développer au XIX siècle notamment dans les milieux artistiques. Mais depuis quelques années le nombre d’espaces de coworking a explosé.


En effet, beaucoup de personnes y trouvent leur compte.


Basé sur la flexibilité et la collaboration, les bureaux fermés ou ouverts (open space) se louent à l’heure, à la journée ou au mois.


Ce sont des espaces ou les personnes se retrouvent pour agrandir leur réseau, collaborer et innover ensemble, le tout dans un cadre convivial et propice à la productivité.


En effet, les espaces de coworking sont majoritairement équipés d'installations utiles telles que la wifi haut débit, photocopieurs, ordinateurs etc… Certains offrent même des services collatéraux tels qu’une cafétéria, une salle de sport ou de détente.


Pourquoi le coworking séduit tant ?

Nombreux sont ceux qui apprécient cet environnement propice au travail notamment chez les jeunes et les startups.


Le coworking s’impose comme la solution qui allie travail et bien-être des salariés.

C’est prouvé, 72% des personnes qui travaillent dans des espaces de coworking sont plus productives.

Pourquoi ? Parce qu’elles s’y sentent bien.


D’après un sondage d’OpinionWay la première source de bien-être au travail correspond à une ambiance de travail conviviale et bienveillante, pas étonnant donc que le coworking soit si prisé par les travailleurs indépendants et les PME qui veulent s’assurer le bien-être de leurs salariés.


L’étude de la relation entre l’environnement de travail et le bien-être des salariés réalisée par OpinionWay révèle que 58% des salariés de moins de 35 ans se déclarent favorables à l’instauration du coworking au sein de leur entreprise.


De plus, le coworking est très prisé car ce concept reflète la nouvelle façon de travailler. La nouvelle génération ne veut plus passer des heures statiques devant un écran dans un bureau fermé. Non, au contraire mobilité, flexibilité, échanges, réseau, équilibre entre vie privée et vie professionnelle sont de plus en plus recherchés et sont des notions parfaitement représentées dans et par le système du coworking.



Alors qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous !


Infolettre
Continuums_Logo.png
Contact
Plan du site

Partenaire de Continuums

Copyright © 2020 Coworking Rive-Sud. Tous droits réservés.