• rantit

Les idées reçues sur le coworking




De plus en plus d'entreprises et de travailleurs indépendants recherchent des espaces de travail plus flexibles, dans lesquels le sens de la communauté et de l'entraide est très favorisé.

Cela dit, de nombreux mythes sur le fonctionnement des espaces. de coworking persistent.

En effet, pour beaucoup de gens, travailler dans un espace partagé diffère énormément de la manière dont ils avaient l'habitude de travailler par le passé et cela a ainsi conduit à l'accumulation de nombreuses idées reçues.

Découvrez à travers cet article, ces idées les plus courantes et la vérité à leur sujet.


Les espaces de coworking sont bruyants et distrayants.


L'une des remarques les plus courantes lorsqu’il s’agit du coworking est le bruit.


Plusieurs pensent que les espaces de travail collaboratif sont bruyants affectant ainsi la concentration et la productivité.



Cette remarque s'explique par le fait que plusieurs travailleurs partagent le même espace. Détrompez-vous !

Les open-spaces sont des endroits très calmes qui permettent à tous de travailler individuellement, tout en conservant une ambiance de travail conviviale. Il est à noter que la majorité des utilisateurs se servent des cabines téléphoniques ou des salles de conférence pour effectuer des rencontres ou appels clients.

Les espaces de coworking sont réservés aux indépendants et aux start-ups.


Nombreux sont ceux qui pensent que les espaces de coworking sont réservés aux entreprises qui débutent dans le monde de l'entrepreneuriat, ce qui est faux.

Les grandes entreprises ont commencé à explorer et à découvrir les nombreux avantages qu'offre le coworking. Les espaces de coworking ont connu une augmentation rapide et il est prévu qu'ils augmentent de plus de 30 % dans les années à venir. Une grande partie de cette main-d'œuvre est constituée d'employés de grandes entreprises et d'industries.

Les espaces partagés disposent de toutes les installations dont une entreprise pourrait avoir besoin pour un bon fonctionnement quotidien, quelles que soient la taille et la nature de l'entreprise et cela convient tout naturellement aux PME qui désirent se rapprocher du milieu de vie de leurs employés en leur offrant quelques espaces dans plusieurs coworkings.


Toute personne ayant besoin d'un espace de travail professionnel est donc la bienvenue.


Les espaces de coworking ne sont pas sécurisés


Certains pensent que les espaces de travail collaboratif ne sont pas sécurisés. Chez Coworking Rive-Sud, nos bureaux sont sécurisés de plusieurs façons :

Coworking Rive-Sud est protégé par un système de puces automatisées qui permettent uniquement aux membres d’accéder à nos espaces.


Tous les autres clients qui souhaitent accéder au bâtiment pendant les heures d'ouverture ne peuvent le faire que via la réception et ne bénéficient pas d'un accès par puces.

Nous avons également un système d’alarme pour éviter les vols ainsi que des caméras de surveillance, vous permettant de garder tous vos effets professionnels au bureau et de vous détendre lorsque vous quittez votre lieu de travail.

Enfin, le réseau informatique est également renforcé par l’ajout de VPN et de VLANs propres à chaque entreprise.

Les espaces de coworking manquent d’intimité et de confidentialité.

Beaucoup de gens pensent également que travailler dans un espace de coworking implique de n'avoir aucune intimité. C'était peut-être le cas autrefois, mais de nos jours, de nombreux espaces de travail proposent des bureaux pour les personnes qui ont besoin d'intimité, des zones calmes, des “phones booths” et d'autres espaces.


Si vous avez besoin de confidentialité, cela peut être fourni. Chez Coworking Rive-Sud, nos offres répondent à tous vos besoins, si vous préférez travailler dans des espaces fermés et isolés, nous offrons des bureaux fermés individuels et à plusieurs postes pour vous permettre de travailler en équipe, avec vos collègues de travail et vos clients.

Ainsi, même dans un environnement de coworking, vous pouvez trouver toute l’intimité qu’il vous faut.

Les espaces de coworking sont trop chers.

Les espaces de coworking sont généralement beaucoup moins chers qu'un espace de bureau traditionnel. La location d'un bureau traditionnel nécessite un contrat à long terme, bloquant ainsi les fonds.

Cependant la location d’un bureau dans un espace de coworking est plus flexible car elle s’adapte à vos besoins et offre aux employés d’une entreprise, la possibilité de travailler ailleurs qu’à leur domicile et de collaborer avec d’autres professionnels dans un lieu de travail à prix abordable.

Qu'il s'agisse d'une nouvelle entreprise ou d'une entreprise établie, le coworking minimise également les frais généraux grâce à des économies sur les espaces communs partagés tels que les espaces de réception, la cuisine, les meubles, le café, les frais annexes tels que le nettoyage des bureaux, les meubles, les réparations...

 

À PROPOS :


Coworking Rive-Sud est une entreprise qui a été conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises qui désirent travailler en groupe dans des espaces stimulants, conviviaux, professionnels, sans compétition ni hiérarchie.


Nous offrons de nombreux services à nos membres pour s'assurer que ceux-ci se sentent dans un environnement de travail propice au développement de leur entreprise et adapté à leurs besoins. Pour plus de renseignements concernant l’univers du coworking, n'hésitez pas à nous contacter.